Aloha, welcome to the United States ! Une peinture de gens dansant, avec des couronnes et colliers de feuilles, devant un drapeau américain, accueille les touristes internationaux à l'aéroport d'Honolulu. Oahu est l'île la plus populeuse et la troisième en superficie de l'archipel d'Hawaï. Il faut absolument se louer une automobile pour circuler sur l'île. Les scooters ne sont pas très courants et sont de toute façon interdits sur les autoroutes.
Mon séjour à Oahu a passé très rapidement, je n'avais que 3 jours sur lesquels il en a plu 2. J'ai aussi dû me remettre d'un décalage horaire important. Le coût de la vie sur l'île est particulièrement élevé. Une chambre dans un appartement partagé sur le North Shore coûte près de 85$ CAD par nuit.
Je recommande le trek vers le Kaena Point, à l'extrémité ouest de l'île. On peut y admirer les paysages montagneux au sud et la mer au nord. Le trek se termine dans une aire faunique protégée; magnifique endroit pour admirer un coucher de soleil avant le retour à la maison.