Opération kangourou. J'avais planifié un transit de 2 jours en Australie, principalement pour observer et photographier des kangourous. L'arrivée à l'aéroport peut être stressante pour l'âme insouciante. Contre toute attente, l'Australie n'offre pas de visa à l'arrivée, même pour les Canadiens. Il faut remplir une demande de visa auprès d'Electronic Travel Authority avant son atterrissage.
Sydney est une ville très moderne. Je l'ai ressenti en prenant le train de l'aéroport au centre-ville: tout est beau, propre et simple. Je me suis réservé un hôtel entre le port et la station centrale de train. Oui, c'est dispendieux et ça fait mal au portefeuille, particulièrement en arrivant de l'Indonésie.
Pour voir des kangourous sauvages près de Sydney, je recommande le Blue Mountains National Park à Glenbrook. Il faut prendre un train d'une heure à partir de la station centrale et ensuite marcher quelques kilomètres vers l'Euroka campground. J'y ai croisé une bonne dizaine de kangourous sauvages. J'ai pu en approcher quelques-uns d'assez près; mais lorsque trop près le kangourou fixe et grogne. J'en ai même vu un avec un bébé dans la poche !