Travelling and working at the same time
6.

Around Slovakia

November 7, 2015 - December 13, 2015
This content is only available in French

Déjà 6 mois de voyage derrière moi, ça passe vite. J'ai quitté Cluj-Napoca à bord d'un minibus en direction de la gare de train de Budapest. Le plan est de rejoindre mon amie Patricia qui organise une conférence dans un chic hôtel à Vienne en Autriche. J'y passe quelques jours en tant qu'invité inconnu. Je travaille de jour au Stockwerk Coworking.

Une fois la conférence terminée: direction Bratislava. Une chambre de l'appartement de Patricia, dans le quartier Petržalka, est disponible. J'évite ainsi les frais Airbnb et j'ai accès aux prix locaux: environ 6 euros par jour pour la chambre. De jour, je travaille à The Spot ou au café Urban House. De soir, je vais au gym Golem Park, j'initie Patricia à l'escalade intérieure et je joue à Room Espace. Une amie roumaine m'a fait découvrir ce jeu: embarré dans une pièce avec une équipe, il faut résoudre des puzzles afin de pouvoir sortir en 60 minutes. Très bon.

slovaquie-blogue-1
Exit the Room à Vienne, en Autriche... on a presque réussi

Lors de la fête nationale slovaque, j'ai visité l'intérieur de la mine de charbon Štôlňa Bartolomej à Banská Štiavnica. Je conseille fortement, ça m'a fait pensé au film Germinal. J'ai passé une fin de semaine à une auberge-spa à Brezovica près de la ville de Trstená. Nous avons visité le musée de Orava, un village traditionnel Slovaque. Et manger beaucoup de Bryndzové halušky, plat national.

slovaquie-blogue-2
Plat national slovaque avec pâte ou patate, bacon et fromage de mouton

J'ai accompagné Patricia qui organisait une autre conférence à Prague, en République tchèque. Hôtel gratuit, pourquoi pas. Prague est une ville magnifique, probablement la plus belle d'Europe.

Enfin, de retour à Bratislava. Il reste quelques jours pour terminer la préparation de mon départ pour l'Asie.

November 5, 2015Personnal development, Working while travelling

Forget retirement

forget-retirement
This article is only available in French
Durant mon voyage en Roumanie, j’ai lu le best-seller « 4 Hour Workweek » de Timothy Ferriss. Le livre est une excellente piste de départ pour quiconque souhaite entamer un périple d’entrepreneur nomade. Une question de l’auteur m’a frappé. Qu’est-ce qui changerait pour vous si vous n’aviez pas à vous préoccuper de votre retraite en fin de vie ?
© 2024 GlobeCodeur. All rights reserved.Change log
globecodeur
Travelling and working at the same time
https://globecodeur.com