Travelling and working at the same time
6.

Transylvania, Romania

October 5, 2015 - November 7, 2015
This content is only available in French

La Croatie et la Roumanie sont géographiquement proches, mais le transport est plus complexe qu'en Europe centrale. La meilleure option fut un autobus de soir entre les capitales Croates et Serbes. Ensuite, nuit blanche pour attendre le train du matin en direction de la Roumanie. Le chemin de fer est en mauvais état, le train est lent et il y a beaucoup de brouillard. En regardant les plaines, les champs de blé et les charettes, j'avais l'impression de me retrouver dans le film Children of the corn. Le brouillard se dissipe et le train se gare à Timișoara, berceau de la révolution roumaine. Ce qui frappe en arrivant est l'homogénéité de la population et les prix qui sont franchement plus bas qu'en Croatie. Le taxi de la gare à mon Airbnb coûte à peine 2$ canadien. Je suis resté une semaine à Timișoara, j'ai travaillé de l'appartement et j'ai rencontré quelques Roumains et touristes. Avant de quitter la ville, je me suis acheté le iPhone 6s Plus au centre d'achat de la ville et j'ai laissé derrière mon appareil photo Lumix.

roumanie-blogue-1
Première photo prise avec mon nouvel iPhone: vue de la fenêtre de mon appartement à Timișoara

La semaine suivante, j'ai loué une voiture et j'ai fait le tour des principales villes de la Transylvanie: Sibiu, Brasov, Bran et Sighișoara. Très peu d'autoroute en Roumanie. Le voyage prend plus de temps mais permet de traverser les nombreux villages et découvrir la vraie Roumanie. Il y a un grand contraste entre les villes plus riches et les campagnes pauvres. J'ai conduit à travers le Transfăgărășan, spectaculaire route traversant les montagnes, et j'ai visité le château de Dracula. L'Internet est excellent en Roumanie. J'ai fait un Skype avec un client, mon auto stationnée au bord de la route entre Sibiu et Brasov. Les possibilités qu'offrent la technologie aujourd'hui sont fascinantes.

roumanie-blogue-2
Dans les rues de Sibiu avec un passant

Mon road trip a terminé à Cluj-Napoca, ville étudiante et capitale de la Transylvanie. Cluj-Napoca est une ville en pleine effervescence, en partie causé par les emplois dans le domaine de l'informatique qui sont beaucoup plus rémunérés que les autres secteurs. Le coût de la vie y est sensiblement plus cher. Je me suis trouvé un bureau au Cluj Coworking et j'y suis resté pour trois semaines. J'ai aussi visité, avec une amie, Alba Iulia et Hunedoara où se trouve le magnifique château Corvin.

roumanie-blogue-3
Vue sur Cluj-Napoca, avec Roxi une amie roumaine

Le 31 octobre, un feu dans un club de nuit à Bucarest a fait 32 morts et plus de 200 blessés, dont certains graves. Suite à une manifestation monstre à Bucarest le gouvernement socialiste, vue comme corrompue par plusieurs, a démissionné. J'ai pu assister, peu avant mon départ, à une grande manifestation dans les rues de Cluj-Napoca.

October 25, 2015Working while travelling, Nomad life

Der PHP-GlobeCodeur von unterwegs: Pierre-Philippe

der-php-globecodeur-von-unterwegs-pierre-philippe
This article is only available in German
Pierre-Philippe kommt aus dem französischen Teil Kanadas. Er lebt jetzt seit sechs Monaten als digitaler Nomade. Ich traf ihn, als ich mich selbst arbeitend auf Gran Canaria befand. Wir waren also zur selben Zeit im Surf Office von Peter und Hana. Mit Pierre-Philippe habe ich meine allerallererste Surfstunde zusammen gemacht. Er ist mein...
© 2019 GlobeCodeur. All rights reserved.Change log
globecodeur
Travelling and working at the same time
https://globecodeur.com