Travelling and working at the same time
13.

Sri Lanka

June 5, 2016 - July 3, 2016
This content is only available in French

L'arrivée au Sri Lanka en provenance de l'Inde surprend: tout est tellement propre et les routes sont belles. Patricia et moi avons passé la première semaine dans le triangle culturel: Anuradhapura, Dambulla et Polonnaruwa. Des visites de temples, des ruines de châteaux et beaucoup de statues de Bouddha. Pour les bouddhistes, plus il y a de statues et plus elles sont grosses, le mieux c'est. Nous avons grimpé Mihintale, le site de la naissance du bouddhisme au Sri Lanka et un lieu de pèlerinage important. Nous avons aussi visité le rocher du lion à Sigiriya, vraiment beau.

sri-lanka-blogue-1
Nourriture Sri Lankaise végétarienne

L'envie de la plage nous démangeait. Direction Trinquemalay en autobus (avec musique Sri Lankaise très forte) et ensuite Nilaveli quelques kilomètres au nord. Clairement, une des plus belles plages que j'ai vu malgré la mer agitée. La région est peu touristique, mais il a été facile de se faire des amis à l'hôtel. Nous sommes allés faire du snorkeling à Pigeon Island. Je regrette de ne pas avoir fait de plongée sous-marine, la visibilité était très bonne et beaucoup de gros poissons. Le soir, j'avais un appel important avec un client potentiel pas au courant de mon emplacement. Or, le Wi-fi de l'hôtel était mauvais et ma réception 3G plutôt ordinaire. C'était stressant, mais j'ai fait l'appel d'une heure du plus haut balcon et il n'y a eu que quelques coupures. Je ne sais pas encore si j'ai le contrat...

sri-lanka-blogue-2
Avec Patricia à Arugam Bay

Direction Sud vers Arugam Bay, le paradis des surfeurs, où nous sommes restés une dizaine de jours. Nous avons loué un bungalow à 20 mètres de la plage. Emplacement fantastique. Mais le toit était couvert de feuilles de cocotier et j'ai eu quelques problèmes d'allergies. J'ai travaillé de la plage pendant quelques jours et j'ai maintenant l'impression que mon portable est rempli de sable! Nous avons fait quelques expéditions en scooter au sud et au nord de la baie. J'ai adoré mon expérience de safari au parc national de Kumana. Les paysages sont très dégagés et il y a plusieurs lacs où les animaux se regroupent. Je me croyais dans le Roi Lion. J'ai vu des éléphants, des buffles et des paons. Nous avons été chanceux, nous avons pu suivre un léopard pendant quelques minutes.

sri-lanka-blogue-3
Léopard au parc national Kumana

Nous sommes arrivés à Ella, petit village dans les montagnes au centre de l'île. Par un heureux hasard, à notre arrivée, il y avait une grande parade d'acrobates et d'éléphants dans les rues. C'était une journée religieuse importante. Les jours suivants, nous avons grimpé Little Adam's Peak ainsi qu'Ella Rock. Les deux sommets donnent vus sur les immenses plantations de thés de la région.

sri-lanka-blogue-4
Caméléon près du sommet d'Ella Rock

Il faut prendre le train reliant Ella à Kandy. Les paysages montagneux sont époustouflants. La végétation est tellement riche et abondante au Sri Lanka. Nous avons visité un orphelinat d'éléphant, près de Kandy. Être entouré de dizaines de jeunes éléphants a été pour moi le point fort du voyage, je recommande vraiment. Le voyage s'est conclu à Colombo, ville moderne et capitale du Sri Lanka.

Je commence à me préparer mentalement au retour à la maison pour le début d'août.

© 2019 GlobeCodeur. All rights reserved.Change log
globecodeur
Travelling and working at the same time
https://globecodeur.com