Travelling and working at the same time
27.

Second return

November 4, 2017 - Today
This content is only available in French

Retour en Slovaquie, pays qui m'est de plus en plus familier, même si je connais encore peu la langue. Patricia et moi nous sommes installés pour deux mois dans un condo moderne à Banská Bystrica, ville de taille moyenne en Slovaquie centrale. Ce n'est plus le temps des vacances ni des voyages, j'ai énormément de travail. Il est temps de se consacrer corps et âme à un gros mandat d'Intranet qui a payé en grande partie ce deuxième tour du monde.

Quelques semaines plus tard, grande et heureuse nouvelle: Patricia est enceinte. Tout change.

Après la Slovaquie, nous sommes restés pour un mois dans un vieil appartement du quartier Octogone à Budapest. Cette métropole est, selon moi, la plus agréable d'Europe à égalité avec Prague. À ne pas manquer: Kaptar, un excellent coworking à quelques pas de la Basilique Saint-Étienne de Pest.

deuxieme-retour-blogue-1
Notre fête «baby shower» à Montréal

Début du mois de février, je retourne à Montréal conscient que c'est peut-être la fin de cette épopée des 3 dernières années autour du monde. Patricia est arrivée au Québec un mois plus tard. Pour une femme enceinte, il est plus sécuritaire de prendre l'avion une fois le deuxième trimestre entamé. Pendant les 3 mois suivants, j'ai continué à travailler sur ce mandat éternel. Pendant ce temps, Patricia apprenait quelques bases de français à l'École internationale de langues YMCA au centre-ville de Montréal.

La petite Matilda est née dans la nuit du 16 août à la Maison de naissance Mimosa à Lévis. Elle pesait un peu plus de 6 livres. Pouvoir assister à un accouchement naturel, en plein milieu de la nuit, est une expérience surréelle qui marque pour la vie. Patricia et moi serons toujours reconnaissants aux sages-femmes Anne-Christine et Françoise qui nous ont suivis et conseillés pendant tous ces mois.

deuxieme-retour-blogue-2
La toute petite Matilda

Il est possible que ce résumé de voyage soit le dernier de mon blogue. L'envie de voyager m'habite toujours et il resterait tellement à faire et voir: l'Amérique du Sud; la Russie et les pays limitrophes; revisiter l'Afrique, l'Inde et la Thaïlande encore et encore... Mais il y a maintenant beaucoup plus de facteurs à considérer. Rien n'est impossible, mais je sais que ça ne sera jamais plus aussi simple.

Si c'est bien la fin, alors je suis heureux et privilégié d'avoir pu vivre tout cela au début de ma trentaine. Tant de vols d'avions, d'aéroports et de kilomètres parcourus. Tant de villes, hôtels et AirBnb auxquels je me suis adapté. J'ai des souvenirs de rencontres et de points de vue plus forts et intenses que toutes les photos et vidéos, et je m'en rappellerai pour toujours.

J'aurais aimé écrire davantage d'articles en profondeur durant mes voyages, mais le temps m'a manqué. Tenir un blogue est un investissement important en temps et comme ce n'est pas lucratif, c'est parfois impossible de s'y consacrer autant que souhaité. Je suis satisfait si un résumé de voyage ou une recommandation de bureaux à l'étranger peut aider un «Digital Nomad» à débuter ou continuer son aventure autour du monde.

Résumé de mon deuxième tour du monde; toutes les images ont été tournées avec le iPhone 6s Plus
© 2019 GlobeCodeur. All rights reserved.Change log
globecodeur
Travelling and working at the same time
https://globecodeur.com